Nos services
Notre longue expérience dans les domaines de la création et la pose de monuments nous permet d’intervenir efficacement à l’aide de matériel adapté, dans le souci du respect, dans les règles de l’art de notre profession, de la protection des lieux et des installations environnantes. Notre personnel, spécialement formé à ce type d’interventions, met en œuvre toute une série de procédures assurant une grande qualité de travail, immédiate et durable.
Pose de monuments
Dans un premier temps nos équipes équipes effectuent la mise en place d’une fondation servant à accueillir le monument. Cette fondation réalisée en béton armé nous permet de garantir la pose du monument contre l’affaissement. Cette fondation appelée fondation “Schwing” est composée de 4 piliers (d’une profondeur de 2,60) et d’une ceinture en forme de “U” reliant ceux-ci entre eux.
Par la suite, nos équipes effectueront la pose du monument neuf avec un matériel adapté et performant.
Dépose et repose
En vue d’obsèques, par l’intermédiaire de pompes funèbres ou à la demande de la famille, la marbrerie Missemer se tient à votre disposition pour toutes dépose de monuments existants.</p>
Par la suite, après une période d’attente nécessaire au tassement de la terre, nos équipes peuvent effectuer la repose du monument.
Creusement
En vue d’obsèques la marbrerie Missemer, après dépose du monument (si besoin), peut réaliser le creusement pour l’inhumation. En fonction de l’accessibilité de la tombe, le creusement peut être réalisé manuellement ou avec une pelleteuse.
Exhumation
Réalisée pour transférer un corps dans un autre cimetière (lors d’un déménagement) ou dans une autre tombe dans le même cimetière (lorsqu’une concession arrive à échéance et que la famille possède une autre tombe).
Caveaux
Mise en place de caveaux en béton pour éviter la mise en terre directe du cercueil.
Ces travaux peuvent être réalisés longtemps avant le décès de la personne.
..
..
..
..
Gravure
Mise en place d’épitaphes en bronze ou gravée.
La gravure peut se faire de façon traditionnelle par un graveur ou de façon mécanique par sablage.
Redorure de gravures existantes.
Ajout d’inscriptions sur monuments déjà en place.